des stagiaires recommandent cette formation
La richesse des connaissances partagées par les experts du BRGM, qui offrent une multitude d’exemples concrets. Les participants bénéficient d’une expérience variée grâce à la diversité des cas abordés, tout en ayant l’opportunité de s’entraîner sur des situations pratiques.
Tarif : 2040 € HT - Déjeuner inclus
Durée : 21h
Code stage : ENV08
Ingénieurs et techniciens en charge des dossiers de sites pollués en bureaux d’études, dans les entreprises, au sein des collectivités, chez les aménageurs et promoteurs immobiliers et dans les organismes et administrations de contrôle.
La Mission HANDICAP du BRGM est à votre écoute pour l'accueil et la formation des personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
Nous contacter handicap@brgm.fr.
Il est conseillé d'avoir suivi les formations ENV02 et EAU07. Connaissance de la norme NF X31-620 et du référentiel de certification du LNE.
• Cibler la technique de dépollution adaptée aux polluants, à la situation réelle, répondant aux exigences réglementaires et selon les essais de faisabilité.
• Evaluer la faisabilité technico-économique d'une technique pour un cas de pollution.
• Identifier les principaux essais de faisabilité et les outils de changement d’échelle.
Exposés techniques.
Exemples pratiques et retours d’expérience de mise en application de différentes techniques de dépollution.
Mesure de la progression des acquis tout au long de la formation, à travers des Questions/Réponses sur cas concret.
A l'issue de la formation, une attestation de formation est délivrée à chaque participant où il est invité à déterminer ses acquis au regard des objectifs mentionnés ci-dessus.
Daniel HUBÉ, ingénieur géologue en environnement et Stéphane BELBEZE, chef de projet en sites et sols pollués au BRGM.